Réclamation, retour et échange
En tant que professionnel, si vous passez commande via l’espace particulier sur notre site Internet, vous acceptez les conditions générales de vente en vigueur ainsi que les tarifs pratiqués. Cela ne pourra donc donner droit à quelconque remboursement.
En tant que professionnel, nous vous invitons à recréer un compte depuis l’espace pro.
Si vous constatez que l’extérieur de votre colis est abimé ou mouillé, il se peut que des flacons se soient cassés pendant le transport. La première chose à faire est de refuser la réception du colis. Il sera ainsi réacheminé dans nos locaux et nous traiterons le litige directement avec le transporteur. Dès son retour et une fois les dégâts constatés, nous mettrons tout en œuvre pour reconditionner votre commande et vous la renvoyer dans les meilleurs délais.
Si un ou plusieurs produits de votre commande sont endommagés à réception, munissez-vous des éléments suivants pour pouvoir ouvrir un litige auprès de notre Service Client sous 48h :
- Nom et prénom et/ou n° de compte (commençant par C et suivi de chiffres)
- Date de réception du colis
- Photos du colis et des produits endommagés
- N° de facture de votre commande
- Noms, références, volumes, DLUO et n° de lot des produits endommagés
Envoyez ensuite tous ces éléments sous 14 jours via notre formulaire de contact (insérer lien). Notre Service Client reviendra vers vous dans les meilleurs délais et mettra tout en œuvre pour échanger vos produits endommagés.
Où trouver le n° de lot de votre produit ? Le n° de lot se situe sous l’étui du produit. Le cas échéant (si le produit n’a pas d’étui), vous le trouverez sur l’étiquette du produit. Il commence par une lettre, est suivi d’1 à 2 chiffres, puis d’une lettre et enfin d’1 à 2 chiffres. Ex : W40C1
S’il manque des produits dans votre colis, 2 raisons sont possibles :
- Si le produit manquant est mentionné sur la facture mais ne se trouve pas dans le colis, il peut s'agir d'un oubli. Dans ce cas n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour le signaler.
- Si le produit manquant n'est pas mentionné sur votre facture, il s'agit alors probablement d'une rupture de stock. Il se peut qu’il y ait occasionnellement un léger décalage entre nos stocks physiques et nos stocks virtuels (sur le site). Notre site ne prenant pas encore en compte la gestion des stocks en temps réel, il peut y avoir un léger décalage entre nos stocks physiques et nos stocks virtuels (sur le site). Nous nous excusons pour ce désagrément et mettrons tout en œuvre pour vous envoyer votre produit dans les meilleurs délais, sans frais de port supplémentaires. Le cas échéant, vous avez la possibilité de vous faire rembourser ce produit sous 5 jours ouvrées. Dans ce cas merci de nous en informer.
Pour toute question concernant les délais de réapprovisionnement de nos produits, contactez notre Service Client par téléphone au 03 28 04 65 25 ou par email via notre formulaire de contact.
Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, vous avez la possibilité de nous retourner vos articles sous 14 jours après réception, les frais de port étant à votre charge. Toutefois, les articles doivent nous être retournés de façon à pouvoir être remis en vente. Ils doivent donc ne pas avoir été utilisés et se trouver encore dans leur emballage d’origine intact.
Veuillez contacter notre Service Client avant de retourner vos produits. Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans la marche à suivre.