NOS GARANTIES


COSMEBIO

• 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme naturels).
• 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des végétaux.
• 10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).


EUROFEUILLE et AB

Ces logos permettent de garantir que les produits sont issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire d'une agriculture respectueuse des équilibres écologiques tels que la préservation des sols et des ressources naturelles. Pour obtenir le logo, les professionnels doivent être certifiés par des organismes certificateurs agréés.

Le logo apposé sur les produits garantit :
• aucune utilisation de produits chimiques de synthèse (pesticides, engrais, désherbants...) • aucune utilisation d’OGM
• le bien-être animal (transport, conditions d’élevage, abattage…)
• pour les produits transformés, une quantité de 95 % au moins des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


COSMOS ORGANIC

Le référentiel COSMOS ORGANIC est guidé par quatre principes fondamentaux :
• Promouvoir l'utilisation des produits issus de l'agriculture biologique et respecter la biodiversité.
• Utiliser les ressources naturelles de manière responsable et en respectant l'environnement.
• Utiliser des procédés propres et respectueux de la santé humaine et de l'environnement.
• Intégrer et développer le concept de « Chimie Verte » .

95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d'abeille, le lait...).
20% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (10% pour les produits à rincer et minéraux - eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).


COSMOS NATURAL

Limitation de l'origine synthétique des ingrédients. Pas de pourcentage minimum d'ingrédients bio.


ECOCERT PARFUMS D'AMBIANCE BIOLOGIQUE

• 100% des ingrédients d'origine naturelle
• 95% minimum des ingrédients végétaux (hors alcool) issus de l’agriculture biologique sur le total du produit
• 10% minimum des ingrédients issus de l’agriculture biologique et alcool biologique (si présent dans la formule).


FAIR FOR LIFE

Le label Fair for Life promeut une approche du commerce équitable qui permet à tous les producteurs et travailleurs défavorisés sur le plan socio-économique d'avoir accès à une gamme plus large d'avantages sociaux et économiques.

Le commerce équitable s’inscrit dans un contexte plus large de développement durable au niveau d’une région, et doit permettre le maintien du tissu social local, en particulier dans les zones rurales. Ces principes valent aussi bien dans les pays du « Sud » que dans les pays du « Nord », et s'appliquent à toute la chaîne d'approvisionnement couvrant les producteurs, les acheteurs, les transformateurs et les propriétaires de marques.